Football-Coronavirus: Les joueurs de la Liga seront testés la semaine prochaine en vu d’une éventuelle reprise en Juin

Les acteurs de la Liga seront testés dès la semaine prochaine a-t-on appris des médias les plus populaires d’Espagne Marca et AS. Si la Ligue de Football Professionnel (LFP) a mis fin à la saison 2019-2020 en France, les espagnols quant à eux pensent pouvoir poursuivre le championnat en Juin prochain malgré 24 000 décès environ et plus de 230 000 infectés.

Credit Photo: http://www.eurosport.fr

Avec 236 899 cas infectés de Coronavirus, le deuxième plus grand bilan derrière les Etats-Unis dans cet exercice, l’instance organisatrice du championnat espagnol compte coûte que coûte continuer la saison 2019-2020 du championnat d’Espagne de football mis à l’arrêt depuis le début du mois de mars en raison du COVID-19. Quoi qu’il advienne, le Patron de la Liga reste confiant. 

Le Président de la Ligue espagnole Javier Tebas est très optimisme pour reprendre avec le championnat en juin prochain. « J’espère qu’au mois de juin nous pourrons commencer la compétition. Nous avons jusqu’au 28 juin« , a-t-il déclaré à la télévision Movistar mardi dernier. D’ailleurs, le gouvernement espagnol avait donné son accord mardi pour le retour à l’entraînement individuel des équipes sportives professionnelles.

Selon les journaux espagnols, le protocole pour que la reprise  de la compétition soit valide, doit nécessairement passer par le dépistage du coronavirus chez tous les joueurs et l’encadrement technique des équipes entre mardi et jeudi prochains. Ensuite, ils pourraient reprendre les entraînements individuels après deux jours, soit le délai imparti pour communiquer le résultat des tests. Selon Javier Tebas. Le protocole établi pourrait comprendre quatre phases et aller au-delà d’un mois pour passer des entraînements individuels aux entraînements collectifs.

Selon certains observateurs, l’UEFA et les responsables des championnats européens avaient pris trop de retard pour la mise à l’arrêt des championnats ce qui aurait favorisé la propagation de l’épidémie. N’est-ce pas là une décision trop hâtive, qui pourrait même avoir des répercussions néfastes pour l’Espagne ?

Seide Putnam LOUIS-JEAN

putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.