Bundesliga: le FC Cologne fait durer le suspens

Trois personnes du FC Cologne dont l’identité n’a pas été révélée, ont été testées positives au Coronavirus hier vendredi, dans les vastes mesures de prévention prises par le gouvernement allemand et la Ligue allemande de football (DFL), selon un communiqué du club. Ces mesures visent entre autres à dépister tous les joueurs et staff techniques dans l’intention de reprendre avec le championnat allemand d’ici la deuxième semaine du mois de mai.

Credit Photo: http://www.besoccer.com

Classé 10e du classement général de la Bundesliga avec 32 points, le FC Cologne a anéanti l’espoir de plus d’une dizaine de millions de personnes qui optaient pour la reprise du championnat allemand avec l’annonce de trois cas confirmés de coronavirus au sein de l’équipe. À l’heure actuelle, l’Allemagne compte 164 967  cas confirmés du nouveau coronavirus pour 6 812 décès. « Toute l’équipe et l’encadrement du club, y compris le personnel de surface ont été testés jeudi pour le Covid-19. Trois d’entre elles ont été testées positives et elles sont toutes asymptomatiques » selon le FC Cologne, qui ne révélera pas les noms des concernées. 

«La santé et la vie privée des joueurs et du staff ont priorité sur tout le reste. Les mesures précédentes ainsi que la stratégie de tests réguliers ont prouvé que nous pouvons maintenant réagir avec des solutions individuelles », a déclaré Horst Heldt, directeur du FC Cologne dans le communiqué du club.

Alors que la Ligue Française de Football Professionnel a mis fin définitivement à la saison en offrant au PSG son neuvième trophée, d’autres ligues comme la Bundesliga espéraient reprendre leur championnat à huis clos en suivant un protocole strict. Malheureusement, les amants du ballon rond vont devoir encore attendre le début de mai pour savoir le verdict du gouvernement allemand et de la DFL quant à la faisabilité de cette reprise tant attendue.

En attendant de savoir le résultat des tests de tous les autres clubs et acteurs (arbitres y compris) concernés par la Bundesliga, le gouvernement Allemand, pourrait-il vraiment envisager de reprendre avec la compétition début ou fin mai comme le prétendait l’instance organisatrice?

Seide Putnam LOUIS-JEAN

putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.