À l’approche de la saison pluvieuse, col-vert tire la sonnette d’alarme !

La saison pluvieuse avance à grands pas et l’Association des citoyens protecteurs de l’environnement attire déjà l’attention sur le danger afin d’éviter les éventuels dégâts.

Logo de COLVERT

La saison pluvieuse s’annonce déjà difficile, voire meurtrière. Col-vert s’alarme. A moins d’un mois de la saison pluvieuse et cyclonique, l’Association des citoyens protecteurs de l’environnement, dans une note publiée, le lundi 4 mai 2020 se dit inquiet face aux dégâts constatés dans la zone métropolitaine en particulier suite aux premières averses du mois de mai.

«Col-vert, devant la menace persistante que représente l’environnement pour la population haïtienne tire la sonnette d’alarme et invite les autorités concernées à prendre toutes les dispositions jugées utiles pour réduire la vulnérabilité des Haïtiennes et des Haïtiens aux aléas climatiques et météorologiques » lit-on dans cette note.

« Ces pluies qui se sont abattues sur la Capitale haïtienne constituent un énième rappel que l’environnement ne doit nullement être négligé, même en période de lutte contre le Covid-19 » rappellent les responsables de ladite organisation.

Par conséquent, Col-vert appelle, dans cette note, la population à la plus grande prudence, tout en souhaitant que le gouvernement interviendra en urgence pour protéger les vies et les biens des compatriotes, notamment celles et ceux qui vivent dans les zones à risques.

Mauvais début

Port-au-Prince a reçu le dimanche 3 mai 2020 les premières averses du mois de mai. Le bilan est catastrophique : trois personnes sont mortes dont un bébé de 6 mois dans un éboulement à la Vallée de Bourdon.

 Jodel ALCIDOR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.