LE CNE RECLAME SES AVOIRS!

Le directeur général du Centre National d’Equipement (CNE) veut récupérer les matériels appartenant à l’institution. À en croire Kinton Louis les détenteurs de ces équipements ont jusqu’au 15 mai pour les remettre.

Credit Photo: Page Facebook du CNE

Remettez à CNE ce qui lui appartient, le directeur du Centre national d’équipement veut réussir là où ses prédécesseurs ont échoué. Difficile mission. Dans une conférence de presse donnée, le mardi 5 mai 2020, le directeur Général se donne pour mission de récurer à partir du 15 mai 2020 tous les matériels du CNE qui sont entre les mains des particuliers.

«Je lance un appel à tous citoyens, à tous les particuliers qui ont en leur possession les matériels du CNE, destinés au service, de les remettre, ce, au bénéfice de la plus grande majorité » a signalé le DG du CNE qui annonce en outre, de concert avec le ministère des Travaux publics , transport et communications (MTPTC) , des opérations visant à préparer l’arrivée de la saison pluvieuse et cyclonique qui s’annonce déjà très difficile tenant compte des résultats des premières averses notamment dans la capitale haïtienne ou des personnes ont été tuées .

 «Si vous voyez sur votre parcours des matériels du CNE engagés dans des activités privées, n’hésitez pas à appeler au numéro suivant : 36126656- 31390101 » a indiqué Kinton Louis, rappelant par ailleurs les responsabilités du centre nationale d’équipement qui sont : les travaux de curage, nettoyage entre autres.

Bilan du mois d’avril

Le directeur général a profité de l’occasion pour dresser un bilan.  Selon le DG soixante-dix-sept mille cent cinquante-deux mètres cubes d’ordures ont été ramassés dans l’aire métropolitaine pour la période allant du 4 au 30 avril 2020.

En ce qui concerne la récupération  des matériels, le Centre national d’équipement n’est pas à son premier coup d’essai dans cette difficile démarche. D’autres avant Kinton Louis ont déjà vainement tenté de les  récupérer. Ils ont échoué. Le président Jovenel Moise a déclaré qu’il avait trouvé plusieurs matériels appartenant à l’état lors du lancement de la caravane du changement torpillé.

Jodel ALCIDOR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.