Coronavirus : Haïti reçoit son premier lot de matériels sanitaires

Venant de la Chine, les autorités haïtiennes ont reçu à l’aéroport Toussaint Louverture son premier lot de matériels et équipements sanitaires pour continuer de lutter contre la propagation du virus. D’autres arriveront sou peu.

Comme annoncé, les autorités haïtiennes dont le président de la République, Jovenel Moise ; la première Dame, Martine Moise ; la ministre de la Santé , Marie Gretha Roy ont reçu ,le jeudi 7 mai 2020 ,à l’aéroport Toussaint Louverture de Port-au-Prince ( 9heures 16 AM) une première cargaison de matériels et équipement sanitaires venus de la Chine . Ils seront acheminés au centre de traitement  

Pour cette grande première, les autorités ont reçu, selon la ministre de la Santé Publique et de la Population (MSPP) cinq cent lits complets, cent respiratoires artificiels et accessoires, deux cent cinquante milles visières, deux cent mille masques chirurgicaux, cinquante mille masques (N-95), cent trente-sept mille sept cent soixante lunettes de protection et cent chariots.

Le président de la République Jovenel Moise, profite de cette occasion pour rappeler à la population les efforts consentis par son équipe dans le cadre de la lutte contre le coronavirus qui a déjà causé la mort de douze personnes à travers les dix départements du pays , tout en leur rappelant les différentes mesures de protection prises par le gouvernement pour protéger la population.

À ces lots de matériels et équipements sanitaires s’ajoute une commande de deux mille cinq cents bouteilles et de générateurs d’oxygènes. À en croire, les dirigeants, d’autres matériels et équipements devront sous arriver au pays aux fins de combattre l’épidémie due au nouveau coronavirus.

Plus d’un mois après la confirmation des deux premiers cas, les autorités du ministère de la santé publique et de la population ont fait état de 12 morts et plus d’une centaine de gens contaminés.

Jodel ALCIDOR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.