Jean Bernadel Paul: nouveau commandant de la SONAPI

Le Président de la République, Jovenel Moise, a nommé dans un arrêté publié, le jeudi 7 mai 2020, Jean Bernadel Paul, Directeur Général de la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI).

Du sang neuf à la SONAPI ! Suite à une décision exécutoire rendue publique,  le jeudi 7 mai 2020 , portant la signature du Président de la République, Jovenel Moise ; du Premier Ministre, Joseph Jouthe et du Ministre du Commerce et de l’Industrie, Jonas Coffy : le citoyen Jean Bernadel Paul a été nommé Directeur Général de la Société nationale des Parcs industriels (SONAPI) .

« Vu la Constitution, notamment en ses articles 136 et 142 ; Vu le Décret du 22 octobre 1981 créant un Organisme autonome de droit public à caractère industriel et commercial dénommé: « Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI) » ; Vu le Décret du 17 mai 2005 portant organisation de l’Administration centrale de l’État ; Vu le Décret du 17 mai 2005 portant révision du Statut général de la Fonction publique ; Vu la Loi du 19 février 2009 modifiant la composition du Conseil d’Administration de la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI) ; et Considérant qu’il y a lieu de nommer le Directeur Général de la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI) ; Sur le rapport des Ministres du Commerce et de l’Industrie, et de l’économie et des Finances ; et après délibération en Conseil des Ministres » lit-on dans cet arrêté dont le Courrier de la nation détient une copie.

Il faut souligner que, Jean Bernadel Paul, remplace à ce poste  Stéphane Durant. Cette décision a été prise quelques heures après une visite du président Jovenel Moise.

Jodel ALCIDOR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.