18 mai 2020 : les cérémonies officielles sont annulées

La mairesse de l’Arcachaïe a annoncé cette semaine qu’il n’y aura pas de célébration officielle cette année à l’occasion de la fête du drapeau, le 18 mai. Cette décision, précise, Rosemila Petit-Frère, a été prise en conformité avec les mesures préventives adoptées par le gouvernement pour empêcher la propagation du virus.

Crédit Photo: Communication Haiti

Un 18 mai 2020 sans tambour ni trompette. La situation sanitaire fragile qui prévaut en Haïti depuis que l’épidémie du coronavirus a fait son entrée officielle au pays a changé l’ordre des choses. Les  autorités prêchent, entre- autres, la distanciation comme l’un des moyens de prévention. Par conséquent, la mairesse de la commune de l’Arcahaïe, Rosemila Petit-Frere a pris la décision d’annuler la célébration officielle de la fête du drapeau.

«En vue de protéger la population contre le nouveau coronavirus, j’ai pris la décision d’annuler la célébration officielle du drapeau»  a annoncé la première citoyenne de la commune, invitant en outre les citoyens de la commune à respecter les mesures sanitaires prises par les autorités sanitaires dans le cadre de la lutte contre l’épidémie.

Par ailleurs, Rosemila Petit-Frère, demande à la population Archeloise de nettoyer  leur quartier et de hisser le bicolore en signe d’affection à ce symbole.

T-deum maintenu

À défaut du rassemblement, et des manifestations culturelles, un Te-deum sera chanté, comme d’habitude, à l’Eglise Saint-Pierre de l’Arcachaïe a fait savoir Rosemila Petit-Frère. En prélude de cette fête nationale, la mairesse de la commune s’adonne pour l’instant à des activités de distribution des kits sanitaires afin que la population puisse se protéger contre cette maladie.

Jovenel Moise a presque tout raté

Définitivement, Jovenel Moise  a presque tout raté en terme participation  dans les  grands évènements nationaux. Depuis son accession au timon des affaires du pays, les doigts de la main suffissent pour compter le nombre de participation du President Jovenel Moise aux  fêtes nationales.

Jodel ALCIDOR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.