Concert live: Une vraie compétition !

Avec le coronavirus, l’industrie haïtienne de musique avait pris un sérieux coup. Des concerts et tournées ont été annulés. Puis, les artistes et les groupes musicaux ont cherché à exploiter les nouvelles technologies de l’information et de la communication.  Les artistes et groupes musicaux organisent des concerts pour leur fans live sur internet et les sujets de discussion portent désormais sur le nombre de vues.

Chaque semaine des concerts sont organisées live, via les réseaux sociaux depuis le période de la pandémie du coronavirus. Toutes les tendances et styles confondus sont entrés dans la danse et offrent des spectacles à leurs fans disséminés sur toute l’étendue de la planète. Pour lever des fonds pour une bonne cause ou pour simplement prouver qu’ils ont plus de fans, artistes et groupes musicaux se sont mis à jour et donnent rendez-vous sur la toile.  

Chaque semaine plusieurs groupes et artistes sont à l’affiche, et offrent des performances aguichantes. Les commentaires enflamment sur les réseaux sociaux après chaque concert. « Qui va avoir plus de viewers, l’artiste le plus populaire c’est qui? » Ce qui motive les artistes à se mobiliser davantage pour des lives marquants. Sur la toile artistes et groupes musicaux arrivent à réunir  beaucoup plus de personnes que les foules qu’ils avaient habitude de réunir dans les night-clubs et autres espaces.  

Le 9 Mai dernier le rappeur Fantom a réussi à réunir 50000 viewers, avec un show diffusé sur plusieurs plateformes. Djakout#1 de son côté à eu 2000 Views sur la page Facebook de Carel. Le 10 mai, Darline Desca à son tour a pu mobiliser plus de 9000 personnes. À l’occasion de la fête des mères aux États-Unis Arly Larivière a placé la barre assez haut. Toutefois, Fantom a placé le « Rap » sur la première place du podium.  Pendant combien de temps restera-t-il dans cette position ?

Christella FRANÇOIS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.