Covid-Organics, la fameuse tisane malgache, bientôt en Haïti !

Le président Jovenel Moise s’est entretenu avec son homologue Dominicain pour essayer de dégager un consensus commun pour une meilleure gestion de l’épidémie sur l’ile. Il a par ailleurs discuté avec le président Malgache autour du COVID  ORGANICS qui est censé être efficace contre la Covid-19.

Samples of « Covid Organics » or CVO, are on display in Antananarivo on April 20, 2020, Covid Organics or CVO is a « so-called remedy » produced by the Malagasy Institute of Applied Research (IMRA) created from the Artemisia plant and supposedly help to prevent any infection caused by the new coronavirus Covid-19. (Photo by RIJASOLO / AFP)

Comme annoncé, le Président de la République Jovenel Moise, s’est entretenu, le mardi 19 mai 2020, par visioconférence avec  le président Dominicain, Danilo Medina et le président de Madagascar, Andy Rajoelina autour de la question de l’épidémie liée au nouveau Coronavirus qui a déjà infecté environ 4 millions de personnes à travers le monde selon les données officielles.

Dans un premier temps le chef de l’Etat a échangé son voisin Dominicain. «  Je viens de terminer une visioconférence avec mon homologue Dominicain S.E.M @DaniloMedina sur l’harmonisation de nos interventions face à la Covid-19 » a informé le chef de la diplomatie haïtienne sur compte Twitter. « Echanges très fructueux. Dans quelques minutes, une autre visioconférence avec le président Malgache S.E.M Andy Rajoelina » a-t-il écrit.

Jovenel Moïse a également discuté avec le président Malgache quelques minutes plus tard. Bien évidemment la question de l’épidémie due au nouveau coronavirus était au cœur des discussions notamment  le COVID ORGANICS qui, selon Andy Rajoelina, est bon pour combattre le coronavirus. Pour rappel, le Madagascar a enregistré cette semaine son premier décès lié au coronavirus. Une situation qui génère des polémiques sur la toile. Et face à cette situation  le Président s’est vu contraindre de donner des explications y relatives pour rassurer la population.

« Ma conversation avec S.E.M Andy Rajoelina a été enrichissante » a déclaré le président Jovenel sur son compte officiel.  « Il m’a présenté les résultats préventifs et curatifs obtenus par le COVID_ORGANICS » a souligné Jovenel Moise qui informe par ailleurs qu’ « il a été convenu d’organiser une visioconférence entre nos deux cellules scientifiques sur le protocole de traitement de Madagascar ».

Au terme de ce pourparler, le président du Madagascar, de son coté, a décerné un satisfecit. « Ce fut un plaisir d’échanger avec le président Jovenel Moise qui salue notre gestion sur la crise » a  fait savoir le président Malgache.

Le COVID ORGANICS prend du champ

L’Organisation de mondiale de la santé (OMS) joue la carte de la prudence. Le président Malgache n’a pas raté une seule occasion pour faire éloge pour son COCKTAIL, alors que l’OMS a mis en garde contre l’utilisation de ce produit. Néanmoins, plusieurs dirigeants  ont déjà réceptionné des kits pour une étude dont la Tanzanie. Le président Jovenel Moise se prépare-t-il à aller recevoir en grande pompe son lot  de COVID ORGANICS ? Nous n’en sommes pas encore là.

Annie FRANÇOIS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.