Le saut à la corde, plus qu’un jeu !

Le saut à la corde est le plus souvent pratiqué par un ou plusieurs enfants en plein air. En cette période de confinement où le jogging est quasiment impossible à pratiquer ce jeu peut être d’une grande importance notamment pour les adultes, il peut-être pratiqué à la maison.  Plutôt bénéfique pour perdre du poids et également un bon exercice pour le cœur.

Comment pratiquer le saut à la corde ?

En général, il faut sauter au -dessus d’une corde en rotation, de manière que la corde passe sous les pieds et au dessus de la tête. Sauter à la corde peut se faire seul en tenant la corde à chaque bout et la faire tourner ou à plusieurs, dans ce cas deux personnes font tourner la corde pendant qu’une troisième saute.

Est-ce un sport ?

Placé au rang de sport en France, il y’a le double Dutch, qui est un sport à part entière avec la FFDD (Fédération française de Double Dutch).Les enfants chantent en rythme avec le saut, les participants sautent jusqu’à ce qu’ils finissent par se fatiguer ou faire une erreur. Il y’a également le saut à la corde sur le tremplin implanté au Canada depuis les années 1990. Dans les écoles, on organise souvent des compétitions de saut à la corde.

Quels sont les bienfaits de la corde à sauter ?

À force de rester à la maison afin d’éviter d’être contaminé par le corona virus ; puisqu’on consomme sans faire d’exercice, le poids du corps augmente .En guise de solution, le saut à la corde peut aider à brûler des calories. Il est placé parmi le top 10 des sports brûleurs de graisse. En plus de favoriser la perte de poids, les enfants s’amusent bien. Pour les adultes quand à eux la corde à sauter permet de muscler le corps et de lutter contre la cellulite. C’est également un excellent exercice pour le cœur, qui favorise l’endurance musculaire, cardio-vasculaire et respiratoire.

En cette période de crise sanitaire où on est invité à limiter ses déplacements, une demi-heure de corde à sauter peut produire les mêmes effets qu’une heure de jogging. La corde à sauter muscle des fessiers et des jambes éviterait à la plante des pieds d’être plate.

Alors qu’attendez-vous pour vous mettre à la tâche ?

Christella FRANÇOIS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.