Haïti-COVID-19 : 10 milliards de gourdes pour relancer l’agriculture

Le ministre de l’Agriculture, des ressources naturelles et du développement rural a annoncé un plan pour relancer l’agriculture. Une enveloppe de dix milliards de gourdes sera allouée à ce secteur.

Crédit Photo: http://www.fao.org

Le ministère de l’agriculture est à la rescousse des agriculteurs. Cette fois, le secteur agricole n’est pas jeté aux oubliettes. À en croire le titulaire dudit ministère, les autorités ont préparé un plan de relance pour le secteur agricole du pays. Plusieurs secteurs ont déjà apporté leur soutien à cette démarche visant à aider les agriculteurs à faire aux conséquences désastreuses de l’épidémie du nouveau coronavirus.

Selon le Ministre, plusieurs secteurs ont contribué pour la réalisation de ce plan. La Banque Interaméricaine de Développement (BID) a mis 1,1 milliard de gourdes, la Banque mondiale a contribué à hauteur de  600 millions, l’union européenne 8 millions d’euros (pour la zone métropolitaine) et le fonds international de développement agricole, 5 millions. Le numéro un dudit ministre a souligné que ce sont les bailleurs eux-mêmes qui gèrent leur argent.

Quant à Taiwan, elle participe dans la réparation des motoculteurs dans le département du Sud du pays. Outre cela, 65 motoculteurs seront à la disposition des habitants de la vallée de l’Artibonite.

Ce plan vise, d’après le ministre à pallier à une rareté et de réduire les risques de l’aggravation de l’insécurité alimentaire après le passage du nouveau coronavirus dans le passage.

Louvencky FRANCOIS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.