Affaire Dadou: La FIFA a rendu son verdict et écarté Dadou du football

Dans un communiqué publié sur le site officiel de la Fédération Internationale de Football Association  (FIFA), la rédaction du Courrier de la Nation a appris la décision prise par la FIFA, d’interdire au numéro 1 de la FHF de prendre part, à toutes activités liées aux football. 

Crédit Photo: France Football

Yves Jean-Bart dit Dadou, président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), accusé d’abus sexuels sur des mineures  évoluant et/ou ayant évolué au centre FIFA Goal de la Croix-des-Bouquets, se trouve actuellement dans le collimateur de la justice haïtienne et de la FIFA. Ainsi, la FIFA a décidé, ce lundi 25 Mai 2020, de suspendre le président qui clame toujours son innocence, pour une période de 90 jours.

La décision qui fait déjà le tour des réseaux sociaux a été  prise par la Commission Indépendante d’Éthique de la FIFA, en vertu des articles 84 et 85 du Code d’éthique de la FIFA. Par conséquent, la chambre de contrôle de la commission susmentionnée a écarté  le présumé coupable  de toutes activités liées au football pour une durée de 3 mois en attendant de conclure l’enquête.

Comment les défenseurs de l’homme fort de la FHF vont-ils procéder pour contrer Romain Molina et The Guardian qui commencent à prendre du gallon dans cette affaire? Le Réseau National de Défense des Droits de l’Homme (RNDDH) va-t-il rouvrir son enquête? 

Un dossier suivi de près part par la rédaction du Courrier de la Nation pour garder son lectorat informé. 

Seide Putnam LOUIS-JEAN

putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.