Bundesliga: Retour en force du Rb Leipzig après son échec à domicile

En déplacement sur la pelouse de Mainz 05 hier dimanche, le Rb Leipzig s’est imposé largement 0-5 contre son adversaire, pour le compte de la 27e journée de la Bundesliga. Une victoire qui permet au rouge et blanc de se  racheter après son échec 1-1 contre Fribourg.

Crédit Photo: Bundesliga

 Quatrième du  classement avant ce match, suite à la victoire de Bayer Leverkusen aux dépens de Gladbach, les coéquipiers de Timo Werner ont  retrouvé leur marque pour reprendre la main, en battant Mainz cinq buts à zéro. Quelques minutes seulement après le coup d’envoi ont suffi aux visiteurs pour déclencher les hostilités. À la 11e minute Timo Werner, triple buteur pour les rouge et blanc (11′; 48′; 75′), a trouvé l’ouverture du score suite à une très belle phase de jeu. Konrad Laimer défenseur latéral droit, a pris de vitesse son vis-à-vis côté droit et son centre en retrait a trouvé Timo Werner qui a frappé en première intention, (1-0; 11′).

Les visiteurs ont maîtrisé le jeu avec ce but inscrit de très tôt. À la 23e minute, toujours sur le flanc droit, le dossard 7 de l’international Autrichien a adressé un centre millimétré sur la tête de Yussuf Poulsen qui ne s’est pas fait  prier pour doubler la mise en faveur des siens. Marcel Sabitzer, passeur sur le second but a creusé l’écart à la 36e minute de jeu, score à la pause (0-3). 

Au retour des vestiaires, n’était-ce la maladresse des visiteurs, l’addition aurait pu être beaucoup plus salée. Malgré tout, ils ont quand même trouvé de l’adresse pour marquer un quatrième puis un cinquième but. À la 48e minute de jeu, Timo Werner a marqué son 20e but après une belle action collective, puis son 21e d’un lobe bien maîtrisé à la réception d’une passe rapide dans le dos de la défense, score final (0-5).

Les Red Bull n’ont qu’à espérer un match nul entre Bayern et Dortmund ce mardi pour le compte de la 28e journée pour revenir à une longueur du Borussia Dortmund, deuxième au classement avec 57 points. Avant ça, les hommes de Julian Negelsmann devraient s’imposer ce mercredi face à Hertha Berlin.

Seide Putnam LOUIS-JEAN

putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.