Dadou Jean-Bart écarté : la FHF rassure!

Le président de la Fédération Haïtienne de Football a été éjecté provisoirement de son siège par la Chambre d’investigation du comité d’Ethique de la FIFA suite à une accusation de viol sur mineure. La FHF a par ailleurs tenu à rassurer la famille du football que des dispositions seront prises pour la bonne marche du foot haïtien.

L’affaire du président de la FHF continue de rebondir. Le président de la Fédération haïtienne de Football, Dr Yves Jean-Bart dit Dadou a été suspendu hier pour une durée de quatre-vingt-dix jours par la Chambre d’investigation du comité d’Ethique de la Fédération internationale de football association (FIFA). Suite à cette décision, la FHF a publié une note de presse portant la signature du secrétaire général de la fédération, Carlo Marcelin, pour  rassurer la famille du football, les clubs affiliés et les membres des différentes commissions centrales.

« La Fédération haïtienne de Football (FHF) s’empresse d’informer que suite à la mesure de suspension provisoire de 90 jours décidée par la Chambre d’investigation du Comité d’éthique de la FIFA à l’endroit du président en exercice de notre association, le Dr Yves Jean-Bart pour faciliter les enquêtes en cours , le comité exécutif se réunit incessamment pour arrêter les mesures prévues par les statuts et règlements généraux de la Fédération » lit-on dans une note de presse publiée hier quelques heures après la décision prise par la Chambre d’investigation de la FIFA à l’encontre de Dadou.

Voulant rassurer les clubs, la famille du football haïtien et les membres des différentes commissions centrales, la FHF a annoncé que des dispositions seront prises pour assurer la continuité de nos activités dans le respect strict de ses statuts propres de ceux de la CONCACF et de la FIFA.

Pour ce qui est de la justice haïtienne, la Commissaire du gouvernement de la Croix-des-Bouquets avait transféré son dossier au cabinet d’instruction le lendemain de son audition au Parquet de Port-au-Prince pour des suites nécessaires.

Marckendy DORSAINVIL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.