Pourquoi certaines succursales de la UNIBANK sont fermées?

Depuis ce matin, la nouvelle fait écho sur les réseaux sociaux. Plusieurs succursales de la UNIBANK sont fermées. Dans les messages diffusés, les gens font état d’une éventuelle contamination au nouveau coronavirus.

« C’est vrai que plusieurs succursales de la UNIBANK sont en quarantaine?  Les employés toussent, ne prennent pas d’odeur, et ont la fièvre? Ces succursales sont en quarantaine en attendant les résultats des examens de plusieurs employés qui toussent, qui sont fiévreuses et qui ne prennent aucune odeur Lathan – Frères 1 – Frères 2 – Delmas 32 – Thor 2 – Clercine –  Grand Rue – Limbe  8 succursales » lit-on dans un message diffusé sur plusieurs groupes WhatsApp dans la journée du 26 mai 2020. Après enquête sur le terrain, « Le Courrier de la Nation » a pu constater que plusieurs des succursales de la région métropolitaine mentionnées n’ont pas ouvert leurs portes ? Pour quel motif ?

Les clients de la UNIBANK ont trouvé la barrière de la succursale de Delmas 32 verrouillée. Ceux de la Route de Frères  ont trouvé les portes de la succursale fermée. Comme justificatif, ils ont trouvé un avis indiquant que ces succursales garderont leurs portes fermées à partir du 26 mai 2020 sans aucune mention de la durée de cette situation.

Les informations recueillies par la rédaction font état de certains employés présentant des symptômes assimilables à une contamination due au nouveau coronavirus. Le Ministère de la Santé Publique et de la Population a été touché. Des prélèvements ont été faits et les échantillons expédiés au laboratoire.  Les concernés sont placés en quarantaine   et attendent les résultats de leurs examens. Entre-temps, les responsables de la UNIBANK ont décidé de fermer « provisoirement » les succursales concernées.

Alors que les distributeurs de billets en état de fonctionner se font de plus en plus rares, certaines succursales sont maintenant hors-service. Les autorités viennent de confirmer 111 nouveaux cas de contamination au coronavirus pour un bilan de 1174 cas confirmés. Comme avant la pandémie de COVID-19, de longues files d’attente sans distanciation réelle entre les clients, ont été constatées ces derniers jours devant les succursales ?

Les dispositions prises par les responsables des banques pour éliminer ce phénomène se font toujours attendre. Avec la fermeture de ces succursales, il risque au contraire de prendre de l’ampleur !

Stevens JEAN FRANÇOIS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.