Bundesliga: Le Bayern file tout droit vers son 8e sacre consécutif

Le Bayern Munich a écrasé Düsseldorf ce samedi 5-0 à l’Alianz Arena pour le compte de la 29e journée de la Bundesliga. Avec cette victoire, le Bayern fait un pas de plus vers son 30e trophée malgré deux rencontres compliquées à venir.

Après son importante victoire contre Dortmund en déplacement 1-0 grâce à une réalisation stratosphérique de Joshua  Kimmich le weekend dernier, le Bayern continue avec sa promenade de santé en balayant Düsseldorf 5-0 le 30 mai 2020 et compte désormais sept longueurs sur sa dauphine.

Les bavarois ont pu compter sur la bonne forme de leur attaquant vedette Robert Lewandowski, auteur d’un doublé pour mater des visiteurs méconnaissables du début à la fin du match. Les latéraux Benjamin Pavard et Alphonso Davies se sont aussi illustrés pour embellir la victoire des siens. L’autre but des munichois a été l’œuvre de Mathias Jørgensen contre son camp.

Cette quatrième victoire consécutive permet aux coéquipiers de Thomas Müller de se rapprocher un peu plus du titre de champion  d’Allemagne. Mais avant ils doivent passer le cap du Bayer Leverkusen et celui du Borussia Mönchengladbach.

La chance ne sourit pas au Borussia Dortmund qui possède toutefois un calendrier plus abordable à 5 journées de la fin. Avec cette nouvelle victoire, la 21e sur 29 rencontres en Bundesliga, le Bayern semble mettre fin au rêve de ceux qui espéraient  le suspens jusqu’à la dernière journée.

Seide Putnam LOUIS-JEAN

putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.