Coronavirus : l’ambassade de France en Haïti reçoit une cargaison humanitaire

Le chef de coopération de l’ambassade de France en Haïti a réceptionné ce mardi une cargaison humanitaire destinée à combattre l’épidémie du nouveau coronavirus qui se propage dans le pays à une vitesse très inquiétante.

Accompagné de plusieurs autres responsables de l’ambassade de France en Haïti sur le tarmac de l’aéroport International de Toussaint Louverture, le chef de coopération de ladite ambassade a reçu, le mardi 2 juin 2020, une cargaison humanitaire. Celle-ci a été acheminée par un appareil militaire des Forces françaises des Antilles qui, selon les informations, devrait se rendre également aux Bahamas pour une opération similaire. Ces matériels et équipements sanitaires seront utilisés dans la lutte contre la pandémie Covid-19

 Lors de cette cargaison, les autorités ont reçu  20 000 masques de protection envoyés par la préfecture de Martinique à la commission multisectorielle de gestion de la pandémie Covid-19 , ainsi que d’un don de matériel anti-Covid envoyé par le Royaume-Uni , via la communauté caribéenne à l’administration pénitentiaire également touche par cette épidémie

Outre cette cargaison humaine, les autorités ont également reçu un financement de 1,2 million d’euros de l’Agence française de développement (AFD) au bénéfice des Centres Gheskio . Un geste, selon les responsables, qui témoigne de l’engagement de la France aux côtés d’Haïti dans le but de lutter cette pandémie.

Abigaelle PIERRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.