
Les responsables de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont annoncé, le mercredi 3 juin 2020, la poursuite des essais cliniques quelques jours après sa suspension.
Hydroxychloroquine a refait surface. Tout n’est pas fini pour les partisans des hydroxy chloroquine. Les responsables de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé la reprise des essais cliniques qui a été suspendue le 25 mai 2020 suite à la publication d’une étude dans la revue médicale «The Lancet » jugeant inefficace voire nuisible à la sante des usagers
«Nous sommes maintenant assez confiants quant au fait de ne pas avoir constaté de différences dans la mortalité », a déclaré mercredi Soumya Swaminathan, scientifique en chef de l’OMS, au cours d’une conférence de presse virtuelle depuis le siège de l’organisation à Genève » une information qui a été relayée par plusieurs médias internationaux dont l’OBS .
Après analyse des « données disponibles sur la mortalité », les membres du Comité de sécurité et de suivi ont estimé « qu’il n’y a aucune raison de modifier le protocole » des essais cliniques, a insisté le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d’une conférence de presse virtuelle.
La Rédaction