
De Port-au-Prince à Cap-Haitien en passant aux Gonaïves la Police nationale d’Haïti (PNH) perd ses membres. Le dernier cas a été enregistré dans la cité de l’indépendance ou l’inspecteur général Mirandieu Jean-Baptiste s’est donné la mort ce dimanche à l’intérieur du commissariat.
La PNH multiplie les pertes en vie humaine .Quelques heures après la mort du responsable du Bureau départemental du Nord de la Brigade de protection des mineurs l’impecteur Calito Alcy , un autre impecteur de la police nationale d’Haïti s’est suicidé d’une balle à la tête aux Gonaïves , le dimanche 7 juin 2020 alors qu’il vient tout juste d’être transféré dans le département . L’information a été confirmée par le porte-parole, Michel Ange Louis Jeune .Pour le momenent, il n’est pas en mesure de fournir toutes les informations y relatives.
La liste des victimes s’allonge dans le rang de la Police nationale d’Haïti (PNH) En moins d’un mois pas moins de cinq policiers sont partis, créant une onde de choc et de peur au sein de cette institution déjà très bouleversée par des mouvements de protestation en cascade