L’OPC condamne l’incendie survenu au Centre de GHESKIO

L’Office de Protection du Citoyen (OPC) condamne  l’incendie survenu au Centre GHESKIO dans la nuit du 7 au juin 2020. Les dégâts sont considérables selon le Protecteur.

Un incendie a ravagé, dans la nuit du 7 au 8 juin 2020, les infrastructures  du Centre Gheskio situé au Bicentenaire. L’Office de Protection du Citoyen (OPC) condamne dans une note cet incendie qui, selon l’OPC, a causé des dégâts considérables notamment au niveau des installations énergétiques du centre .

« L’Office de la Protection du Citoyen (OPC), Institution nationale indépendante de protection et de promotion des droits humains, condamne sans réserve l’incendie survenu dans la soirée du 7 juin 2020 au Centre GHESKIO au Bicentenaire. Selon les premières informations disponibles, les dégâts sont très considérables où les installations d’énergie électriques ont été sérieusement dévastées à ce centre médical qui joue un rôle important dans la lutte contre le VIH/Sida et aujourd’hui qui mène un combat avec les autorités sanitaires contre la Covid-19 » lit-on dans une note.

L’OPC profite pour demander à la population d’éviter toutes formes de stigmatisation à l’encontre des personnes souffrant de symptômes liés au coronavirus et recommande aux autorités concernées de renforcer les dispositifs de sécurité au niveau des hôpitaux et centres dispensaires du pays.

A noter que, cet incendie s’est déclaré dans la zone où les produits pétroliers ont été stockés. Le bâtiment n’a pas été touché heureusement. Pour l’instant, aucune idée sur l’origine de cet incendie.

Louvencky FRANÇOIS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.