Avec l’USAID et l’OEA, BIC s’engage dans la lutte contre la covid-19 en Haïti!

Pendant que la pandémie de Coronavirus gagne du terrain en Haïti, Roosevelt Saillant de son nom d’artiste BIC s’est associé avec l’Agence des État -Unis pour le Développement International (USAID) et l’Organisation des États Américains (OEA) pour aider à mieux sensibiliser la population et lui donner les outils nécessaires pour faire face à la covid-19.

Comme tant d’autres artistes qui se donnent l’obligation de sensibiliser la population haïtienne contre le Coronavirus à travers des chansons ou encore des spots, le chanteur BIC s’engage  avec la USAID et l’OEA pour réaliser une campagne de sensibilisation contre le virus.17 municipalités sont visées pour la réalisation de ce projet de développement communautaire de l’USAID(CDD) avec l’OEA Haïti, afin de soutenir à long terme la gouvernance locale. Pour ce programme un montant de 7.5 millions de dollars sera consumé sur une période de 3 ans, de concert avec la Fondation Panaméricaine de Développement/Organisation des Etats américaine (PADF/OEA). 

Le projet CDD vise notamment à restaurer les installations d’eau et d’assainissement de l’Ecole Nationale de Tabarre desservant 1500 Élèves de l’école primaire. Un projet qui vise à l’assainissement et permettre à la population de conserver la santé en adoptant de meilleurs comportements d’hygiène tels: le lavage régulier des mains, la distanciation sociale et d’autres mesures pouvant empêcher la propagation du Coronavirus. Pour aider Haïti à lutter contre le virus une aide   de  plus 13 millions de dollars sera disponible à fait savoir l’USAID.

Selon le dernier bilan du Ministère de la Sante Publique et de la Population (MSPP), 3796 cas de contamination au nouveau coronavirus sont confirmés en Haïti. De telles initiatives ne peuvent que faire naître l’espoir de jours meilleur.

Christella FRANÇOIS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.