Gayou fait des heureux !

Avec le coronavirus, les crèches et les écoles sont fermées. Les enfants passent toute la journée chez eux. Outre la lecture, les études, ils doivent aussi jouer. Pour arriver à s’amuser tout en développant leurs capacités, ils peuvent compter sur GAYOU! Née de l’inspiration de l’ATEK, elle permet de découvrir des activités ludiques tout en gagnant des primes!

L’Association Timoun Eklere (ATEK) a lancé une chasse au trésor! Elle se poursuit encore avec les vidéos de la saison 1 de Les jeux de Gayou. L’association haïtienne fondée en 2017 continue de tout mettre en œuvre pour atteindre son objectif « faire la promotion des droits des enfants, particulièrement le droit à la participation de l’enfant dans sa communauté ». L’enfance étant une période durant laquelle l’être humain doit s’épanouir et surtout jouer, ATEK offre aux parents la possibilité de découvrir des activités liant à la fois le divertissement et le développement des capacités.

Aujourd’hui, l’ATEK a proposé le jeu de tri. Avec divers matériels comme des petits pois, des vêtements et des couleurs, ce passe-temps peut être pratiqué. En moins de deux minutes, l’association a présenté ce jeu et prodigué des conseils pour le coronavirus. Comme cerise sur le gâteau, les cinq premières personnes qui ont répondu à la question du jour ont eu droit à des cadeaux.

Pour découvrir de nouveaux jeux et gagner des gratifications, n’attendez pas une seconde. Allez vous abonner à la chaîne You Tube : Timoun Eklere et le compte Instagram : timoun_eklere. La Saison 1 est produite par Timoun Eklere avec le support de Loop Haiti, Stephano SLATE, SOS Linguistique, Le Courrier de la Nation et Radio Tele Sudestar.

 Toutes les interventions d’ATEK sont centrées sur l’enfant et prend en compte l’impact que son environnement peut avoir sur lui. La plupart des initiatives de l’institution créent pour les jeunes un espace qui favorise réflexion, apprentissage et capacité à opiner et poursuivent comme principal objectif de renforcer la formation que les enfants reçoivent au sein de leurs familles et à l’école. Ses actions s’articulent entre autres autour de questions liées aux droits de l’enfant, l’éducation à la citoyenneté, la protection de l’environnement, la connaissance de soi, la santé et l’hygiène et sont structurées autour des axes suivants : la production audiovisuelle destinée aux jeunes, l’animation, la formation et l’information à destination des parents, des enseignants et des enfants.

Pour découvrir les réalisations d’ATEK, www.timouneklere.com est votre meilleure option.

Stevens JEAN FRANÇOIS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.