Accusation du Ministre de la Justice : Yanick Joseph réplique!

Le Ministre de la Justice avait qualifié de terroristes les policiers du Groupe Fantom 509, en vraie patronne la coordonnatrice  du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH) a taclé sévèrement le Ministre de la Justice en mettant en cause son état de santé mentale. Une réponse qui va peut-être susciter une nouvelle intervention de l’homme de loi.

Œil pour œil, dent pour dent. Entre le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, les membres du Syndicat de la Police nationale d’Haïti (SPNH) et ceux du groupe Fantom 509 une rude bataille médiatique s’annonce. Les policiers du groupe Fantom 509 ont été accusés de terrorisme par Lucmane Delile .Cette accusation n’a pas plu  à Yanick Joseph qui, de son côté, a décidé de recadrer le garde du sceau.

«En traitant des policiers qui réclament rien qu’une meilleure condition de travail de terroriste, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique montre à clair qu’il ne jouit pas d’une bonne santé mentale » a déclaré, le vendredi 12 juin 2020, la coordonnatrice du Syndicat de la police nationale d’Haïti (SPNH) lors de son intervention à la Radio Zénith (émission Train matinal)  rappelant en outre que les policiers exigent 50 mille gourdes de salaire, 25 mille gourdes comme frais avant de qualifier la déclaration du ministre de la Justice de tango médiatique.

Par ailleurs, elle dénonce le mauvais traitement des policiers, l’arrestation suivie de l’emprisonnement de Pascal Alexandre ainsi que son interdiction de départ.

Il faut souligner que, la Police nationale fête ce vendredi 12 Juin 2020 son 25e anniversaire d’existence. Dans son allocution de circonstance, le Président de la République Jovenel Moïse a salué le travail des policiers, en les exhortant à ne pas céder à la panique ni aux pièges de la discorde lorsqu’ils expriment ses revendications.

Paul MARTIAL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.