Football-Tour d’Europe: Calendrier de La Bundesliga et la Liga

La Bundesliga qui joue sa 5e journée de l’Ere Coronavirus et la Liga qui redémarre à peine la reprise du championnat avec notamment son match inaugural FC Séville vs Bétis hier jeudi, ont redonné du sourire aux amateurs du ballon rond. Si la Bundesliga reste seulement 5 journées de compétition avec peu d’enjeu, c’est tout à fait le contraire avec la Liga qui reste 10 journées à disputer avec deux points séparant le 1er et le 2e. Ainsi, le Courrier de la Nation se fait un plaisir d’apporter à son lectorat le calendrier complet du weekend.

Der offizielle Spielball der Bundesliga Derbystar liegt mit Mundschutz auf einem Fußballplatz. Köln, 11.04.2020 *** The official match ball of the Bundesliga Derbystar is lying on a football field with a face mask Cologne, 11 04 2020 Foto:xC.xHardtx/xFuturexImage

La Bundesliga continue son petit bonhomme de chemin avec cette affiche dans le cadre des matchs avancés ce vendredi de juin, entre Hoffenheim et Rb Leipzig. Les coéquipiers de Timo Werner se sont imposés 2-0 en déplacement pour revenir à une longueur du Borussia Dortmund (63 pts) provisoirement. Les autres matchs de la 31e journée se joueront en samedi et dimanche avec notamment le choc opposant le leader du championnat, le Bayern Munich au Borussia  Mönchengladbach dès demain. Les Bavarois prendront une sérieuse option sur le titre s’ils parviennent à s’imposer contre Gladbach et que dans le même temps Dortmund n’arrive pas à se débarrasser de Dusseldorf.  

Après 3 longs mois d’attentes des confinés, l’Espagne renoue avec le football avec évidemment la belle victoire du FC Séville 2-0 au dépens de Bétis lors du match marquant la reprise du championnat d’Espagne. Ce vendredi, toujours dans le cadre des matchs comptant pour la 28e journée de la Liga Le FC Valence et Levante ont partagé les points du match nul 1-1.  Le FC Barcelone,  qui compte deux longueurs sur le Real Madrid entrera en lice demain samedi où les hommes de Quique Setien seront en déplacement pour affronter Majorque. Une victoire des Blaugranas leur permettra de consolider leur place de leader. Le Real Madrid (56 points), jouera en dimanche à domicile contre Eibar.

Le Calendrier complet de la Bundesliga et de la Liga:

Seide Putnam LOUIS-JEAN

putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.