Queen Be prête sa voix pour le bien du centre d’accueil de Delmas 33!

Pas mal d’artistes, de groupes musicaux réalisent des concerts live afin de prêter main forte soit à un hôpital du pays ou pour aider les plus démunis. Ce 11 juin, Tamara Bertrand de son nom de scène (Queen Be) à donné un concert pour venir en aide au centre d’accueil de Delmas 33 où 150 personnes de 8 à 24ans  vivent. Elle s’est fait accompagner de BIC et TJO.

L’industrie musicale haïtienne ne reste pas cloîtrée. Malgré l’épidémie de Coronavirus qui bat son plein dans le pays, les artistes organisent de plus en plus des spectacles pour venir en aide aux nécessiteux. Queen Be n’a pas hésité à réaliser un show pour voler au secours de ce centre d’accueil avec la complicité de BIC et TJO live  sur différentes plateformes.

Juste avant le show on a visionné le nouveau clip de sensibilisation de la chanteuse  contre la covid-19 ensuite sa chanson à succès « Ex Mwen« . L’animateur Fredely Jean-Baptiste a donné le coup d’envoi. Dans sa belle robe de soirée la reine a fait son apparition avec le titre de Corneille « Marchand de rêve » elle a poursuivi avec « Haïti pa mouri » d’Orlane.

Dans un décor bien planté elle s’est laissé emporter par son titre « Mennen mwen » avec TJO, puis Makenson Brutus est entré dans la danse avec la reine pour interpréter cette chanson de ViTAA et SLIMANE, « Avant toi« . Pour le couronnement de cette première tranche virtuelle, Queen Be a fait appel à BIC. Selon elle, c’est lui qui a fait exploser son talent à travers ce morceau qui l’a officiellement lancée dans la musique haïtienne « Lèm wèw« . « C’est un grand classique pour moi et pour tous les amants de cette chanson! » relate la chanteuse.

Avec plus de 7000 personnes sur Facebook et Marithsa Beauvoir qui rejoint l’animateur ; l’aventure  n’a fait que continuer. On a fait le tour de ces compositions comme : »Si se, Eske se pa lanmou » un duo avec le rappeur Fantôm. Queen Be  et sa bande de musiciens nous ont fait voyager dans l’univers de la musique avec des rythmes différents, elle a fait de superbes interprétations. Tout au long du déroulement de ce spectacle Tamara Bertrand encourageait les internautes à contribuer en grossissant la somme destinée à ce centre d’accueil, comme elle l’avait fait avec sa voix.

Christella FRANÇOIS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.