Football-Tour d’horizon: Le Barça, le Real et le Bayern s’imposent en patron!

La Liga Santander a accompagné ce weekend la Bundesliga, à l’ère de la covid-19. Et cette nouvelle journée de championnat sur le continent européen marquée notamment par la victoire du Barça, du Real et du Bayern, a été suivie par la  rédaction de Le Courrier de la Nation pour plaire à son lectorat.

Le FC Barcelone et le Real de Madrid ont tous deux ce weekend de juin, effectué un début parfait pour la reprise de la Liga à l’Ere de Covid-19, en surclassant respectivement Majorque 4-0 et Eibar 3-1. Ces victoires précitées laissent inchangé l’ordre du classement de tête du championnat espagnol avec notamment le Barça 61 points et le Real Madrid 59 points.

Le Barça en samedi, a pu compter sur l’adresse d’Arturo Vidal (2’), Braithwaite (37’), Alba (79’) et Messi (90+3) pour empocher les trois points et le Real pour sa part en dimanche avait besoin de Tony Kroos (4’), Ramos (30’) et Marcelo (37’). Dans les autres matchs de la 28e journée, l’Atletico de Madrid a concédé le match nul 1-1 face à l’Athletic Bilbao et le FC Valence face à Levante a enregistré unm atch nul sur le même score. La 29e journée a débuté ce lundi avec les affiches Levante vs FC Séville et Bétis vs Grenade.

En Allemagne, la célébration du 8e titre affilé du FC Bayern a été retardée. Malgré sa victoire compliquée face au Borussia Mönchengladbach 2-1.Le Borussia Dortmund qui s’était imposé au dépens de Dusseldorf 1-0 a retardé les festivités. Peu importe l’issue du match entre Dortmund et Mainz 05 ce mercredi pour la 32e journée de la Bundesliga, si le Bayern Munich s’impose demain il remportera son 30e trophée de champion d’Allemagne.

Seide Putnam LOUIS-JEAN

putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.