Bundesliga: Le Bayern Munich sacré champion d’Allemagne pour la 8ème fois consécutive!

Le Bayern de Munich a remporté son 30e titre de champion national d’Allemagne en allant s’imposer 1-0 au dépends de Werder Brême le mardi 16 juin 2020 au Weserstation stadium, grâce à une réalisation de l’inévitable Robert Lewandoski. Ce 8e sacre consécutif confirme la suprématie du club de la capitale dans la Bundesliga.

Le Bayern de Munich règne dans le championnat Allemand depuis huit ans. Grâce à sa courte et précieuse victoire  (1-0) hier mardi pour le compte de la 32e journée de la Bundesliga, le Bayern a une nouvelle fois fait parler sa domination en Allemagne, vieux d’une vingtaine d’années en remportant 14 titres sur 20 disponible. 

Dominateurs dans le jeu face à une équipe de Brême bien regroupée en défense, les Bavarois ont attendu la 43e minute de jeu pour inscrire le seul but du match synonyme de victoire. Et quand Thomas Muller ne parvient pas à délivrer la marchandise pour les Bavarois, Jérôme Boateng prend le relais. En effet, le défenseur international allemand a servi sur un plateau le polonais par-dessus la défense adverse, ce dernier libre de tout marquage contrôle parfaitement de la poitrine avant d’enchaîner du pied droit. Un petit bijou qui a permis aux hommes de Flick Hans-Dieter de sacré champion à deux journées de la fin du championnat.

Après cette belle victoire, les coéquipiers de Robert Lewandowski (31 buts) comptent désormais dix longueurs sur le Borussia Dortmund. Mathématiquement, les jaune et noir ne pourront plus jamais rattraper le Bayern même si les Bavarois ne parviennent pas s’imposer dans les 33e et  34e  journées du championnat d’Allemagne de football.

Ce nouveau trophée à l’Ere du nouveau coronavirus, montre clairement que le Bayern Munich est intraitable en Allemagne et par-dessus tout, les matchs à huis clos ne devraient pas constituer un handicap majeur pour le sport. 

Seide Putnam LOUIS-JEAN

putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.