Grève des magistrats : Lucmane Delile à la recherche de solution

Comme annoncé, le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Lucmane Delile a rencontré les représentants de diverses associations de magistrats en vue de trouver une solution favorable à la crise qui sévit au niveau de l’appareil Judicaire.

Voulant trouver un dénouement à cette grève illimitée, le ministre de la Justice et de la sécurité publique, Lucmane Delile, a rencontré, le jeudi 18 juin 2020, 4 représentants des magistrats grévistes au ministère de l’Economie et des finances , ce , en vue de trouver une issue à la crise qui paralyse le bon fonctionnement de la justice , alors que , le nombre de personnes se trouvant en détention préventive prolongée augmente un peu plus chaque jour .Il était accompagné du ministre de l’Economie et des finances.

 Le rapatriement d’un budget de fonctionnement raisonnable au Conseil supérieur de la police judiciaire (CSPJ), le renouvellement automatique du mandat des magistrats qui avaient été bénéficiés d’un avis favorable  et de meilleure condition de travail pour les magistrats de toutes juridictions du pays ont été au centre de discussion ce jeudi.

Toutefois, la rencontre n’a pas fait long feu en raison de l’absence des représentants du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ). Au terme de quelques minutes elle a été reportée pour une nouvelle date .Et les représentants du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) sont attendus.

 Entre-temps, la grève persiste. Et des centaines  de prisonniers croupissent derrière les barreaux.

Marckendy DORSAINVIL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.