Insécurité : 40 personnes arrêtées dans le Nord

La Police nationale d’Haïti (PNH) dans le Nord a réalisé plusieurs coups de filet. Au total 40 individus ont été arrêtés par la PNH . La majorité de ces personnes, selon le porte-parole de la PNH dans le Nord, serait membre du groupe armé AJIVIT opérant dans la deuxième ville du pays.

Après la recrudescence des actes d’insécurité dans la métropole du Nord,  la Police nationale d’Haïti (PNH) branche Nord a mené diverses opérations en vue de traquer les bandits qui terrorisent la population dans plusieurs quartiers populaires de la ville du Cap-Haitien ces derniers mois. Selon le porte-parole de la PNH dans le Nord, Anacé Dorival ,pas moins de 40 personnes ont été arrêtées lors de ces opérations a fait savoir le responsable de la PNH dans une conférence bilan tenue , le jeudi 18 juin 2020 au cours de laquelle , il promet de garantir la sécurité des vies et des biens de la population  vivant dans ce département.

Joseph Judens , Simon Willens , Jean-Baptiste Darlyne , Charles Christlaire sont parmi les personnes qui ont été arrêtées respectivement à Bord de mer de Limonade , Konasa et à Ounaminthe informe le porte-parole de la PNH qui annonce par ailleurs une intensification les opérations de la PNH lesquelles visant à mettre la main au collet de tous ceux et celles qui sont impliqués dans le banditisme , vol à main armée, viol, et surtout la détention illégale d’arme à feu dans les quartiers populaires , particulièrement à Shadda, 1 et 2 , la Fosette ,Konasa entre autres .

Le porte-parole de la PNH a, par ailleurs, demandé à la population de tenir la PNH informer. Ce faisant, précise le responsable, nous allons ensemble combattre l’insécurité grandissante sous toutes ses formes.

Annie FRANCOIS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.