PNH : Yanick Joseph claque la porte !

Apres un long combat , la coordonnatrice du Syndicat de la Police nationale d’Haïti (SPNH), Yanick Joseph, a remis sa démission aux autorités concernées ce vendredi.

Yanick Joseph quitte le navire de la PNH. Le Syndicat de la Police nationale (SPNH) doit faire sans sa coordonnatrice. Une belle douche froide dans le dos de ceux qui militaient  pour la reconnaissance du SPNH.

Après 11 ans de service, Yanick Joseph a remis, le vendredi 19 juin 2020, aux autorités concernées sa lettre de démission et ses matériels de travail tels : arme, menotte, flash et étuis.  

Dans cette correspondance acheminée au directeur de la police nationale d’Haïti, l’ancienne cheffe de file du SPNH n’a pas caché sa déception, son regret son indignation ainsi que les mauvaises conditions de travail des Policiers. Elle a également relaté les propos irrévérencieux proférés par le ministre de la Justice et de la sécurité publique, Me Lucmane Delile  à l’encontre des policiers qui  réclament une  meilleure condition de vie.

À  noter que, Yanick Joseph a été frappée par une interdiction de départ avant sa démission .

Annie FRANCOIS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.