Football-Europe: Un riche calendrier cette semaine excepté la France

Le nouveau coronavirus chamboule tout sur son passage. Les championnats européens se jouent maintenant aux heures et jours inhabituels. Cette semaine encore, la rédaction du journal Le Courrier de la Nation vous apporte un calendrier très riche des championnats d’Europe, hormis la France arrêté définitivement.

La pandémie due au coronavirus oblige les championnats d’Europe à jouer en huis clos et ce n’est pas tout. D’un autre côté, les championnats qui se jouaient habituellement en weekend, sont obligés d’effectuer de grands changements dans le calendrier en jouant les lundi, mardi, mercredi et jeudi. 

En Espagne, le Barça qui s’est vu devancer par le Real Madrid au classement après son nul concédé à Séville lors de la journée précédente, va devoir retourner sur les terrains dès demain pour se mesurer à l’Athletic Bilbao pour le compte de la 31e journée, marquée par ce nul 2-2 entre le Villarréal et le FC Séville. Le nouveau leader de la Liga, le Real Madrid 65 points, ex aequo aux Blaugranas, jouera à domicile mercredi prochain face à Majorque.

La 34e et dernière journée de la Bundesliga se jouera samedi prochain 9h30, où le Bayern Munich de Robert Lewandowski ira sur la pelouse de Wolfsbourg pour parachever sa belle saison. Son dauphin jaune et noir accueillera pour cette ultime fin le FC Hoffenheim. Dans le duel à distance de la Bundesliga, le Borussia Mönchengladptsh (63pts pts) 4e au classement, affrontera le Hertha Berlin et le Rb Leipzip (63 pts) ira défier Augsbourg.

Le dernier match de la 30e journée du championnat Anglais s’est soldé par la belle victoire du Manchester City à domicile 5-0 aux dépens de Burnley. La 31e journée débutera dès demain avec notamment Leicester-Brighton et Tottenham-West Ham. Les autres matchs de cette 31e journée joueront en mercredi et jeudi avec ce choc entre Chelsea et Manchester City.

En Italie, les 26e et 27e journées de la Série A démarrée depuis le samedi 20 juin avec les victoires de l’Atalanta Besamedien dimanche 4-1 face à Sassuolo et l’Iness 2-1 face à la Samldoria. Les autres matchs ont joué ce lundi avec la victoire du leader à Bologne 2-0 sans oublier la bonne opération du Milan AC 4-1 à Lecce. Les autres rencontres de cette 27e journée auront lieu mardi  et mercredi avec notamment ce choc entre l’Inter et la Lazio dauphin de la Juventus avec 62 points.

Une fin de saison alléchante, suivie par la rédaction Le Courrier de la Nation pour le plus grand bien de son lectorat.

Seide Putnam LOUIS-JEAN

putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.