Jovenel Moise installe une nouvelle commission

Le président Jovenel Moise a procédé, le mercredi 24 Juin, à l’installation d’une nouvelle commission baptisée : la commission présidentielle sur la stratégie de l’inclusion financière. La cérémonie s’est déroulée au Palais national.

Une nouvelle commission présidentielle vient d’être installée au Palais national, le lundi 24 Juin 2020 en présence de plusieurs hauts dignitaires dont le premier ministre, Joseph Jouthe, le Gouverneur de la banque Centrale. Il s’agit : de la Commission présidentielle sur la Stratégie de l’inclusion financière. Du coup, la liste de la commission présidentielle créée et installée par le président Jovenel Moise s’allonge alors que, les résultats escomptés tardent encore à se faire sentir.

Cette commission, selon le président Jovenel Moise, aura pour mission de numériser les transactions financières dans un court délai. Toutefois, le temps qui a été imparti à cette énième commission présidentielle n’a pas été précisé par le président.

 Des chiffres « apocryphes »

Plus loin, le chef le locataire du Palais avancent des chiffres .A l’en croire, seulement 54% de la population peuvent bénéficier les services du système financier. Quel service ! Toujours selon le président, 3 % de la population ont accès au crédit. Dans ce cas, il précise, on ne peut parler d’inclusion financière avant de se plaindre de la complicité du projet.

 Le comité est formé des ministres de l’éducation nationale, de l’économie et des finances, du commerce et de l’industrie, de la justice et de la sécurité publique, de la planification et de la coopération externe, du gouverneur de la Banque Centrale et de trois représentants de la présidence

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.