La réouverture officielle de l’Aéroport Toussaint Louverture fixée pour 30 juin

Aeroport international Toussaint Louverture

L’aéroport International Toussaint Louverture sera officiellement recouvert le 30 juin prochain .Le directeur général l’Autorité de l’aéroportuaire nationale (AAN) a été informé à travers  une correspondance qui lui a été adressée par le ministre des travaux publics en date du 24 juin.

Le président de la République a visité dimanche dernier les locaux de l’aéroport International Toussaint Louverture dans le cadre d’une visite d’inspection. Environ 72 heures après la visite du chef de l’Etat, le ministre des Travaux publics, du Transport et des communications (MTPTC) ,Nader Joiseus a informé , le directeur général l’Autorité de l’aéroportuaire nationale (AAN) de la décision du président de la République ,Jovenel Moise de désenclaver le pays ,fixant pour le 30 juin prochain , la réouverture officielle  de l’aéroport International Toussaint Louverture, fermé depuis plusieurs mois  en raison de la propagation de l’épidémie due au nouveau coronavirus dont pas moins de 4 mille personnes sont déjà infectées selon le rapport des responsables du ministère de la Santé publique et de la population (MSPP)  

« « « Selon le vœu du président de la République, exprimé lors de sa visite le 21 Juin en cours , suite à lettre du premier ministre et tenant compte du rapport favorable de la commission multisectorielle chargée  d’évaluer les différents en jeux à la conjoncture actuelle, j’ai l’avantage de vous informer que l’aéroport sera ouvert officiellement le 30 juin 2020 » » a écrit le ministre MTPTC dans une lettre envoyée au directeur général l’Autorité de l’aéroportuaire nationale (AAN) dont le journal détient une copie.

Le ministre profite, de cette occasion pour féliciter les différents acteurs faisant partie du TaksForce  ainsi qu’à tous ceux qui ont contribué à la  mise en place des nouvelles procédures renforcées par des dispositions prises par les autorités sanitaires visant à contenir l’évolution du virus.   

Les activités reprennent timidement. Après les usines textiles c’est au tour de l’aéroport international Toussaint Louverture de rouvrir ses portes. Cette réouverture  permettra à des centaines voire des milliers de compatriotes bloqués à l’étranger de regagner le sol natal dans les prochains jours. Pour l’instant, seuls les établissements scolaires manquent au menu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.