Football-Europe: Le Real décolle, Liverpool triomphe, Le Bayern Jubile et la Lazio répond à la Juve.

Les cadors des championnats européens ont été pour la plupart sous le feu des projecteurs pour cette nouvelle semaine de football à l’ère du coronavirus, marquée par le sacre de Liverpool dans la Premier League après 30 ans de disettes, et la célébration du Bayern en Allemagne. Notons la sérieuse option du Real Madrid avec sa courte victoire d’hier et le regain de forme de la Lazio dans la Série A.

Le Real de Madrid a pris une sérieuse option hier en allant s’imposer à Catalogne contre l’Espagnol 1-0 pour le compte de la 32e journée du championnat d’Espagne de football. Le Barça qui jouait en samedi à Vigo n’a pas fait mieux qu’un match nul 2-2, laissant ainsi filer le Real seul en tête avec 71 points contre 69 pour les hommes de Quique Setien. Le dernier match de la 32e journée de la Liga Santander se jouera en fin d’après midi entre Getafe (6e) et la Real Sociedad (7e) deux équipes qui cherchent une place Européenne la saison prochaine.

En Angleterre, les Blues de Chelsea dirigés par l’ancien milieu de terrain Frank Lampard, ont offert le titre tant attendu aux Reds de Liverpool. En effet, le duel opposant jeudi dernier les poulains de Pep Guardiola à ceux de Lampard a tourné à l’avantage des Coéquipiers de Willian Borges 2-1. Grâce à cette belle victoire, les hommes de Klopp ont remporté leur 19e titre de Premier League sans avoir joué la 32e journée du championnat soit le titre le plus précoce de l’histoire de la Premier League avec le plus grand nombre de points d’avance (25) sur son dauphin.

En Allemagne la dernière et 34e journée s’est soldée par la bonne opération du Bayern Munich à Wolfsbourg quatre buts à zéro avec notamment la 34e réalisation de l’inévitable Robert Lewandowski. À l’issue de cette journée triomphale pour les Bavarois, le Rb Leipzip arrive à conserver sa troisième place du classement après sa belle victoire à Ausbourg.

En Italie, la Lazio a redressée la barre après sa défaite 3-2 à Atalanta la semaine dernière. Les Laziale se sont imposés le weekend écoulé 2-1 contre la Fiorentina pour revenir à quatre longueurs du leader, vainqueur de Lecce 4-0 avec notamment la 21e réalisation de Cristiano Ronaldo sur Penalty.

Une fin de saison donc très animée que ce soit en Italie ou Espagne suivie de près par la redaction du journal Le Courrier de la Nation, avec au moins 6 journées à jouer.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.