Fin du mandat : l’opposition salue le départ des maires qui refusent de continuer

legende : le senateur Nenel Cassy

Le mandat constitutionnel des maires de toutes les communes du pays arrive à terme. Le débat est agité .Certains décident de partir, d’autres, en revanche, nourrissent l’idée de rester en poste à titre de magistrat intérimaire. Par l’intermédiaire du Sénateur Nenel Cassy, l’opposition a salué le départ de tous les maires qui refusent de rester en poste à la fin de leur mandat.

«Le mandat des magistrats a pris fin légalement. Les partisans du droit et de la constitution doivent immédiatement jeter l’éponge. En cette circonstance, nous tenons à remercier et à saluer tous les maires qui décident de partir à la fin de leur mandat conformément à la loi mère du pays » a déclaré, le représentant du département des Nippes lors de sa participation à l’émission CHITA TANDE sur la Radio Zénith FM, le mardi 30 juin 2020.

«Des magistrats comme Rony Collin mérite une solution spéciale pour implication directe dans la lutte pour le changement. Malheureusement, il était coincé par le pouvoir central en raison de sa divergence avec l’équipe au pouvoir Il n’est pas le seul à avoir connu toutes les peines du monde en tant que maire » a poursuivi l’ex-membre de la Commission éthique et anti-corruption du Senat de la République, invitant par ailleurs tout le monde à la mobilisation populaire pour forcer le président Jovenel Moise à quitter le pouvoir avant la fin de son mandat soit le 7 février 2021.

La dernière bataille

 Le secteur démocratique populaire prépare une nouvelle bataille, une dernière à en croire le sénateur Nenel Cassy . «Nous sommes, pour l’instant, en phase de concertation. Nous allons très bientôt livrer une bataille sans merci contre le pouvoir en place à travers une opération qui sera baptisée KAPA TANN (on ne peut pas attendre) » a fait savoir le membre du secteur démocratique populaire.

Quand est-ce qu’on va commencer avec cette nouvelle bataille ? Le sénateur n’a pas voulu vendre la mèche concernant la date encore moins de leur nouvelle stratégie.

Abigaelle PIERRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.