EDH: Hervé Pierre-Louis viré

credit photo : haitinews

Par un arrêté présidentiel, Michel Présumé a été nommé directeur général de l’Electricité d’Etat d’Haïti (EDH) .Il remplace à ce poste, Hervé Pierre-Louis, très critiqué ces dernières semaines.

Une nouvelle tête à l’EDH .Incapable de fournir un service adéquat à la population en dépit des promesses mirobolantes faites par le président de la République Jovenel Moise, après son élection, Hervé Pierre-Louis est remplacé par Michel Présumé  à la direction générale de l’Electricité d’Etat d’Haïti (EDH) .Cette décision a été rendue publique par un arrêté présidentiel pris le 6 juillet 2020.

Michel Présumé poursuit son parcours dans la fonction publique

Le nouveau DG de l’EDH n’est pas né de la dernière pluie. Avant d’être nommé DG de l’EDH par le président Jovenel Moise, Michel Présumé était un ancien cadre de la Compagnie haïtienne de téléphonie publie Télécommunication S.A plus connu sous le nom de Teleco, un ancien secrétaire d’Etat  à la Planification au sein du gouvernement de Laurent Lamothe.

À rappeler ce changement est venu à un moment où l’EDH manque de plus en plus à ses obligations qu’est de fournir de l’énergie électrique à la population sur tout le territoire du pays, encore moins sur l’administration du Jovenel Moise. Le nouveau DG suivra-t-il les traces de son prédécesseur ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.