Lucmane Delile révoqué !

Lucmane Delile

Le ministre de la Justice et de la sécurité publique, Lucmane Delile, a été remercié, le jeudi 9 juillet 2020, par l’exécutif quelques mois seulement après sa nomination. Le citoyen, Rocfeller Vincent a été nommé pour le remplacer.

Lucmane Delile mis à pied. Disparu des radars depuis le scandale de la libération illégale des prisonniers dans le cadre de la grâce présidentielle, le ministre de la Justice et de la sécurité publique a signé en force son retour sur le territoire et dans le ministère de la Justice. Un retour qui a suivi, contre toute attente, d’une révocation de l’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince à travers un arrêté rendu public par le pouvoir en place, nommant par la suite, le citoyen Rocfeller Vincent, l’ancien directeur de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC).

À  noter que, la révocation de l’ancien ministre de la Justice fait suite à une conférence de presse tenue par l’ancien garde des sceaux  de la République  pour annoncer son retour en force et au cours de laquelle il a tenu à rappeler à l’ordre les membres du groupe G9 en famille qui faisaient une démonstration de force dans les rues de la capitale .« Je suis de retour a déclaré Lucmane Delile au micro de la presse ce jeudi 9 juillet 2020 avant d’être remercié  quelques heures après par l’exécutif qui tâtonne.

Lucmane Delile part bredouille  

Lucmane Delile n’a pas fait grand-chose .Depuis sa nomination jusqu’à sa révocation, le ministre de la Justice a fait des déclarations les unes les plus incendiaires que les autres.  Ultimatum pour les habitants de Village de Dieu, mandat d’amener contre l’ex Police Jimmy Cherisier, patron du groupe G9 en Famille sont parmi quelques déclarations faites par l’ex titulaire de MJSP. Malheureusement, il n’a pas pu faire grand-chose .La montagne de Lucmane Delile n’a accouché qu’une petite souris.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.