Car-wash party interdit!

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, a passé des instructions formelles pour suspendre les activités dénommées Car Wash Party dans sa juridiction lesquelles ont outrepassé les consignes et la morale. Et, les forces de l’ordre sont appelées à sévir contre les organisateurs.

Credit Photo: Guerking Souffrant

No Car Wash Party ! Le car wash Party  a véritablement pris son envol dans la société, depuis un certain temps. Après une longue pause due à la propagation du coronavirus, dimanche dernier, les adeptes du ce genre d’activité ont été gâtés. L’ambiance a été surchauffée. Sous la directive d’un Disc-Jockey (DJ), les gens dansent, chantent …, passant outre toutes les consignes visant à contenir la propagation du nouveau coronavirus dont la distanciation physique et le port obligatoire des masques de protections dans les lieux publics. De plus, au vu de tout le monde des scènes de débauches ont été constatés. Et le commissaire du gouvernement a  décidé de mettre un terme à ce genre d’activité.

Car Wash Party a tapé à l’œil de la justice. Dans une note de presse rendue publique portant sa signature, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, a passé une instruction formelle pour sursoir toutes les activités dénommées Car Wash party dans la juridiction de Port-au-Prince. Selon le CG, cette activité a enfreint toutes les mesures barrières qui ont été prises dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus. « De plus, elle met en péril les bonnes mœurs » a-t-il fait savoir, invitant par ailleurs les responsables des commissariats de sa juridiction d’agir en conséquence pour freiner cette débande, de plus et de trop dans une société déjà en mal de tout.

A rappeler que, le dimanche 12 juillet, plusieurs activités de Car wash Party se sont déroulées à Port-au-Prince dont celle qui a drainé une marée humaine à la rue de l’enterrement à quelques pas d’un centre hospitalier. Et des milliers de jeunes filles et de jeunes garçons y ont pris part comme ce fut toujours le cas.

Paul MARTIAL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.