Darline Desca vole au secours de la maternité Isaïe Jeanty !

Après avoir enflammé la toile avec plus de 15k views lors de sa prestation à l’occasion de la fête des mères, Darline Desca récidive! Elle a donné un concert virtuel, le 12 juillet, dans le but d’aider l’hôpital Isaïe Jeanty à se procurer une nouvelle génératrice, elle a encore envoyé du lourd.

À l’ère du Coronavirus; compte tenu de la précarité des hôpitaux du pays, qui font face à différents problèmes, plusieurs artistes et groupes musicaux ont prêté main forte grâce à leurs talents. La chanteuse de « M pa kyè » s’est elle aussi sentie interpellée et prête sa voix pour aider l’hôpital de Chancerelles. Darline Desca a jugé bon d’y inscrire son nom pour l’hôpital où elle avait pris naissance.

Après une visite rendue à l’hôpital Maternité Isaïe Jeanty, Darline Desca a jugé qu’elle ne doit pas seulement chanter et faire danser ses fans mais, qu’elle doit également contribuer à l’avancement de la société haïtienne. Ce fameux show a été réalisé dans le but d’aider l’hôpital à résoudre le problème d’énergie auquel il fait face.

Dans une vidéo diffusée durant le déroulement du show le responsable de l’hôpital a fait le point. «Les médecins exercent sous les pressions de la chaleur, transpirent sous leurs équipements avec le risque de faire dégoûter de la sueur sur les malades. Ce qui peut augmenter le risque d’infection » explique le directeur de l’hôpital Dr Chantal Junior Datus. Le temps a eu raison des deux génératrices dont disposait l’hôpital. Elles sont toutes les deux en panne.

Animé par Bregard Anderson, le show était spectaculaire. Le décor, les différents acteurs, etc. tout était au point. Après le lancement spectaculaire, Darline a poursuivi avec sa chanson « Artiste à plein temps« . Elle a profité pour remonter le temps  avec des chansons de Coupé Clouré en bougeant beaucoup plus qu’avant sur divers chorégraphies.

Étant donné qu’elle a mis sa popularité pour le bien de cette maternité. Elle a profité pour mettre des enfants sous le feu des projecteurs à travers sa chanson à succès avec le chanteur Roody Roodboy, « M Pa kyè ». Une scène que les enfants ont bien joué. Tout au long du spectacle, Darline Desca a encouragé les internautes à contribuer afin de l’aider à doter l’institution qui dessert des générations de femmes enceintes d’une nouvelle génératrice.

Christella FRANÇOIS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.