Liga-Santander: 34e titre de Liga pour le Real Madrid

Le Real Madrid a remporté ce Jeudi de juillet son 34ème trophée de son histoire en battant la Villarreal 2-1, match comptant pour la 37e journée, au Alfredo Di Stéfano stadium grâce à un doublé de Karim Benzema, l’homme en forme du moment.

Ouf ! Le Real Madrid a mis fin aux longues années de disette dans la Liga . Au cœur d’une année qui aura marqué l’humanité de son empreinte avec notamment le nouveau Coronavirus, le Real Madrid a terminé sa saison de Liga en beauté en soulevant son 34e trophée -très attendue par ses fans depuis après 2016-2017- de son histoire ce jeudi 16 juillet 2020. Opposés aux sous-marin- jaune, les hommes de Zidane ont assuré l’essentiel en l’emportant 2-1, grâce a un très bon Karim Benzema .

En effet, ce trophée unique vient s’ajouter au palmarès sans égal de la Casa Blanca. Une saison qui restera dans les annales des hommes de ZZ  parce qu’elle aura marqué par l’avènement du COVID-19 dans le monde et particulièrement le secteur sportif.  Onzième titre pour le Coach Français, Zinedine Zidane, qui semble trouver la bonne formule pour faire jouer et gagner son équipe  depuis son retour, particulièrement après la reprise du championnat.

Le champion du monde de 1998 a fait évoluer ses joueurs dans un fameux dispositif de 1-4-3-3 avec Hazard, Benzema et Rodrygo formant le trio offensif alors que son homologue Javier Calleja optait pour 1-5-4-1. Dès le coup d’envoi, les madrilènes se sont, comme d’habitude, projetés vers l’avant, montrant ainsi leur détermination à remporter le match. Et ils ont trouvé, peu après un quart d’heure, une faille dans la défense adverse adverse suite à  une passe de LuKa Modric pour Benzema qui, lui, n’a pas pardonné les  jaunes.

Déterminés et très appliqués dans leurs  jeux .Les locaux ont pris l’initiative du jeu à la recherche d’un second but dans le match. Les visiteurs résistent mais sont incapables d’aligner trois passes, car la pression est intense, et quand la pression est intense les erreurs s’accumulent. Chose faite ! Sur penalty, l’attaquant français a doublé la mise et met le Real Madrid à l’abri à la 77e minute de jeu, rapprochant ainsi Leo Messi qui de l’autre  côté égalise sur un coup franc magistral  mais insuffisant puisque le Barca s’est, finalement  incliné 2-1  au terme des 90 minutes.

Le Real a eu chaud .Malgré deux buts d’avance les Madrilènes étaient sous les menaces d’un retour des jaunes à l’image de cette réduction du score signée Iborra à la 83ème de la tête. En fin de match les visiteurs ont failli gâcher la fête mais ont manqué de peu le cadre, score final 2-1.

Cette victoire en Liga pourrait-elle servir de carburant pour booster les madrilènes en quête d’une qualification en champions league chez les Citizens? Il n’est que d’attendre.

Seide Putnam LOUIS-JEAN

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.