Coronavirus : en République Dominicaine ,le Parti PLD est en deuil

En République Dominicaine, le président du Parti PLD, Eliardo Moreta dit Léo est décédé, le vendredi 17 juillet 2020, à l’hôpital « Jaime Sanchez » des suites d’une infection au Covid-19. La nouvelle a été confirmée par le journal  « Dario Libre ».

PLD est en deuil. La liste des victimes de l’épidémie du nouveau coronavirus continue de s’allonger en République Dominicaine en dépit des mesures barrières adoptées par le gouvernement Dominicain pour essayer de contenir la propagation de l’épidémie due au nouveau coronavirus .Cette fois c’est un membre du directoire du Parti PLD qui en est victime. Il s’agit, du président du Parti dominicain de Libération (PLD) Eliardo Moreta plus connu sous le nom de Léo qui est mort, ce vendredi 17 juillet 2020, après plusieurs jours de contamination. Il est décédé à l’hôpital « Jaime Sanchez »  dans le district municipal de Villa Central selon le Journal Dario Libre.

Très connu dans le milieu politique Dominicain, l’ancien président du Parti PLD était avocat diplômé de l’Université catholique et technologique de Barahona (Ucateba) , organisateur des activités politique. Et il avait également servi le gouvernement du président Danilo Medina. Pour l’instant, les autres responsables dudit parti n’ont pas encore pipé mot

À noter que, selon le dernier bilan communiqué par les responsables sanitaires en République Dominicaine le pays a déjà dépassé la barre de 50 mille cas officiels recensés et plus de mille morts.  Pour l’heure,  la ville de Santo Domingo est la zone la plus touchée avec plus de 10 mille personnes infectées, plus de 100 cas de décès et environ deux mille guérisons.

Nonobstant, les mesures prises par les autorités Dominicaines pour endiguer la propagation de la maladie, l’épidémie due au nouveau coronavirus prend du champ et le nombre de contamination  et de morts augmentent en peu plus chaque jour.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.