Pièce d’identité confisquée, Me André Miche crie au scandale !

Les documents de voyage de Me André Michel ont été confisqués  au bureau de l’Immigration et de l’Émigration depuis plusieurs jours. L’opposant politique du pouvoir PHTK a qualifié d’arbitraire et d’intimidation politique ce geste.

Le porte-parole du secteur démocratique populaire, Me André Michel, n’a pas pu récupérer  entre les mains des responsables de l’Immigration et de l’Emigration ses documents de voyage dont son passeport selon ce qu’il a fait savoir dans un communiqué rendu public le mardi 21 juillet 2020. Il impute la responsabilité  aux hommes du  Palais national et au ministère de l’Intérieur et des collectivités territoriales sans faire de la personnalité.

Me André Michel dénonce un plan macabre concocté à son encontre. Toutefois, l’ancien candidat au sénat aux élections de 2016 promet de ne pas se laisser marcher sur ses pieds. « « Les Responsables de l’Immigration et de l’Émigration ont confisqué mon Passeport depuis plusieurs semaines déjà. Le Directeur de l’Immigration et de l’Emigration a catégoriquement refusé de me le  remettre  et ceci sans aucune raison valable” a déclaré l’homme de loi, assimilant par ailleurs ce geste à un acte arbitraire et d’intimidation politique.

« Je ferai ce que de droit .Un exemple sera tracé. Je me laisserai pas intimider a-t-il ajouté.

Des hypothèses sur la table

Pour l’heure, personne ne sait pour quelle raison les autorités ont refusé de remettre à l’homme de loi ses pièces. Le flou persiste. Cependant, plus d’uns parlent dans les coulisses  du dossier de l’assassinat de Frantzy Duverseau, des interdictions de départ et autres.

Face à ces allégations, Me André Michel n’a pas tardé a réagi. Il les a rejetés d’un revers de main. « Les faits qui me sont reprochés dans le cadre du dossier avaient été rejetées par la Cour d’Appel de Port-au-Prince depuis 2014.Deuxièmement, l’interdiction de départ a été levée par la Juridiction des Référés du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince en Décembre 2014; Troisièmement, en septembre 2015, l’Immigration avait renouvelé son passeport sans aucune difficulté a precisé  l’avocat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.