Saison Cyclonique: Col-vert renouvelle son appel à la vigilance!

Le système cyclonique potentiel #9 continue de progresser et risque de toucher les côtes Nord d’Haïti dans les prochaines 24 heures. Les pluies vont se propager sur toute l’étendue du territoire national et sont susceptibles de provoquer des inondations, des glissements de terrain et des crues. C’est dans ce contexte particulier que Col-Vert a lancé un autre appel à la vigilance dans la note suivante.

Port-au-Prince, le mardi 28 juillet 2020- L’Association des Citoyens Protecteurs de l’Environnement ( Col-Vert ) rappelle aux citoyennes et aux citoyens la nécessité de garder leur vigilance durant cette période cyclonique particulièrement active.

Col-Vert, dans sa mission de Promotion, Prévention et Réhabilitation de l’Environnement, croit qu’il est urgent que les autorités et les autres acteurs responsables interviennent dans les zones à risques afin de protéger la vie et les biens de la population.

Sachant que ces actions ponctuelles ne pourront nullement résoudre les problèmes cruciaux de l’Environnement, sinon qu’atténuer l’impact des éventuels phénomènes météorologiques, Col-Vert invite les élites du pays à mieux penser l’Environnement pour relancer Haïti et préparer l’avenir.

Par ailleurs, Col-Vert souligne l’impérieuse nécessité de réaménager et d’augmenter le nombre des abris provisoires devant accueillir les personnes déplacées en cas d’intempéries afin de réduire les risques de contamination à la Covid-19 en ces temps de pandémie.

Face aux nombreuses menaces qui nous guettent, Col-Vert reste persuadée que la solidarité est la plus grande force pouvant permettre à notre peuple de survivre. Aussi, Col-Vert invite toutes les filles et tous les fils du pays à faire front commun pour résister à la pandémie et pour pousser les autorités à mieux gérer les problèmes environnementaux.

FIN

Annie FRANÇOIS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.