Playoffs-NBA 2020: Les Lakers confirment leur supériorité grâce à une performance XXL de King James

Les Lakers ont pris une sérieuse option dans la série de premier tour des playoffs NBA, en s’imposant hier samedi avec la manière contre Portland Trail Blazers 116-108 pour le 3e match de la série. Une victoire marquée de l’empreinte de LeBron James et Anthony Davis co-auteurs d’un double double respectif (38 pts, 12 rbs), (29 pts, 11 rbs).

Les Angelinos ont pris l’avantage contre les Blazers 2-1 malgré un début de match poussif en premier mi-temps. Les Blazers avaient pourtant assuré le nécessaire en restant devant au score avant la pause. La bande à Damian Lillard (14pts-1rd) a remporté le premier quart temps du match avec une avance de 4 points soit 29-25. En deuxième quart Anthony Davis et consorts réagi pour réduire l’écart à -1, malheureusement pour les Lakers un  buzzerbeater de C.J. McCollum permet aux siens de conserver leur avance (57-53) avant la pause.

Le réveil brutal du King synchronise à l’adresse d’AD

LeBron James, jusque là très discret depuis le début des playoffs va sonner la sonnette d’alarme, et quand le King est fâché ça donne ce que ça donne. Avec 22 points seulement avant la pause, King James a pris sa responsabilité en main et planté 38 points aux Blazers, 12 rebonds et 8 passes décisives pour seulement 34 minutes jouées. Derrière, Anthony était lui aussi dans le coup auteur de 29 points 11 rebonds et 8 passes décisives.

Malgré la nouvelle bonne performance de Damian 34 points et McCollum 28 points, les Blazers n’ont jamais su faire revenir dans la partie, score final 116-108.

LeBron James devient le deuxième joueur ayant le plus grand nombre de victoire en playoffs devant Tim Duncan, à seulement trois victoires de Derek Fisher sa nouvelle cible.

Seide Putnam LOUIS-JEAN

putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.