Playoffs-NBA: Les Bucks et les Lakers qualifiés pour les demi-finales de conférence

Les leaders des conférences Est et Ouest se sont respectivement imposés 118-104 / 131-122 hier samedi contre Orlando Magic et Portland Trail Blazers pour l’emporter au final (4-1; 4-1) au premier tour des playoffs. Des résultats plutôt raisonnable si l’on considère la performance des Bucks et Lakers pendant la saison régulière.

Pour la reprise des matchs de playoffs hier samedi après le court arrêt pour cause de violences policières à l’encontre des Afro-Américains, Giánnis Antetokoúnmpo et LeBron James ont logique mené leur bande à la victoire finale en se débarrassant avec la manière contre leurs adversaires respectifs.

En effet, les Bucks ont dominé les Magic 118-104 pour clôturer la série à quatre victoires à une (4-1) avec notamment un double double du capitaine Antetokoúnmpo (28pts; 17rbs) et son lieutenant Khris Middleton auteurs de 21 points, 10 rebonds. Dans l’autre match susmentionné, les deux extraterrestres des « purple & Gold » LeBron James et Anthony Davis ont quant à eux marché sur des Blazers orphelins de Damian Lillard. À eux seuls, les deux hommes ont combiné 79 points avec un triple double au passage pour LeBron (36 pts, 10 rbs, 10 pd).

En demi-finale de conférence, les Bucks dès ce lundi affronteront le Miami Heat vainqueur de Indiana (4-0) et les Lakers attendront deux pieds fermes Houston Rockets ou OKC (série 3-2 avantage Houston).

Dans la foulée les Celtics ont dominé les Raptors 112-94 au premier match de la série des demi-finales opposant Boston au Toronto malgré la présence de Kyle Lowry sur le parquet.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.