Playoffs-NBA: Le Miami Heat sans pitié pour les Bucks au terme d’un quatrième quart-temps mémorable

Le Miami Heat est venu à bout de Milwaukee Bucks (115-100) au HPField House ce vendredi soir, lors du 3eme match de la série des demi-finales des playoffs NBA. Une victoire acquise au quatrième quart-temps (40-13) quoique mené au score dans les trois premiers quart-temps.

Pour les demi-finales des matchs de palyoffs NBA opposant le Heat aux Bucks, les amoureux du ballon orange ont assisté hier vendredi dans la soirée un match explosif, tourné à l’avantage des outsiders 115-100. La meilleure équipe de la ligue est désormais sous la menace d’une élimination précoce en NBA au point de remettre en question leur statut.

Personnes avant le début du 2e tour de ces playoffs ne pouvaient s’attendre à un tel scénario dans la série mettant aux prises le Milwaukee Bucks et le Miami Heat d’autant plus que les coéquipiers de Jimmy Butler avaient terminé à la 5e place de la Conférence Est. Et pourtant ! Contre toute attente, match après match, le Miami Heat s’est transformé en lion et s’est décidé d’envoyer tôt les Bucks en vacances.

Malgré mené 0-2, tout le monde s’attendait à une réplique du numéro 1 de la saison. Fort heureusement, dès l’entame du match, Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers dont Chris Middleton ont donné le ton avant que Brook Lopez et George Hill n’emboîtent le pas. Du 1er au 3e quart-temps, les Vert et blanc l’ont emporté pour (+1; 29-30), (+6; 21-27) et (+5; 25-30) soit +12 au total avant le début du quart-temps décisif.

Au quatrième et dernier quart-temps de la partie, le Heat a pris sa vitesse de croisière et passé un « run » 16-2 en moins de 5 minutes aux Bucks portant le score à 96-93. Les Bucks, quoique accrochés au score (98-99), Jimmy Butler et consort ont décidé de faire le show. A 3 minutes de la fin du match, les receveurs ont passé un second « run » 17-1 portant le score final à 115-100 soit un 40-13 mémorable au quatrième temps synonyme de la fin du match.

Avec cette belle victoire, le Heat mène désormais 3-0 dans la série. Quel serait la réaction des Bucks pour éviter l’humiliation de la décennie après un si beau parcours en saison régulière? La réponse à cette question dès demain 3h30 PM pour le quatrième et probable dernier match de la série.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouidjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.