Playoffs-NBA: le Denver Nuggets force les Clippers de jouer un 7e match

Le Denver Nuggets défie Doc Rivers et sa troupe dans un « Game 6 » monumental hier dimanche dans la bulle, pour forcer la franchise Californienne à jouer un 7e match qui s’annonce déjà attrayant. Un coup de massue règne présentement dans la bulle, si les Los Angeles Clippers n’atteignent pas les finales.

La bulle de Disney World d’Orlando (Floride) n’a pas fini d’impressionner le monde dans cette fin de saison originale de la National Basketball Association (NBA). Outre les vacances anticipées des Bucks de Milwaukee défaits 1-4 par Miami Heat et la série en 7 matchs entre les Celtics et Raptors tournée en faveur des verts, les demi-finales des matchs de Playoffs-NBA entre Clippers et Nuggets font beaucoup saliver.

Hier dimanche, les Nuggets, considérés comme outsider dans cette série, ont infligé une correction à Kawhi Léonard et ses lieutenants. Une victoire historique 111-98 dans la bulle pour le « Game 6 », portant la série à trois partout (3-3) à l’issue d’un match électrique.

Cependant, les hommes de Doc Rivers avaient pris une sérieuse option à un moment de la durée où ils comptaient plus de 19 points à l’avance dans ce match. Contre toute attente, les coéquipiers de Nikola Jokic, auteur d’un double double (34 pts, 14 rbns), ont fait voir toutes les couleurs à la défense des Clippers. Certes les coéquipiers de Paul George ont remporté les deux premiers quart-temps du match (34-26 ; 29-21) malheureusement pour Doc Rivers, les poulains de Michael Malone ont survolé les deux derniers quart-temps en passant 64 points contre 35 aux Clippers portant le score du match à 111-98.

Abasourdis, Kawhi Léonard et Paul George ne comptent pas lâcher prise et vont tout faire pour arracher ce « Game 7 » synonyme de qualification pour la finale contre les Lakers. Jamal Murray et Nikola Jokic vont-ils se laisser faire après avoir remonté un déficit de 3-1?

La rédaction de Le Courrier de la Nation invite son lectorat demain soir 9h PM; à savourer la réponse à cette question devant leur petit écran en grignotant dans le salon ou sur la véranda.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.