BUNDESHLIGA: LE BAYERN MUNICH COMME UNE EVIDENCE!

La Bundeshliga a signé son grand retour ce week-end. Et le Bayern Munich est le grand favori à sa succession, malgré la perte de Thiago Alcantara, parti à Liverpool.

Crédit Photo : RTBF

Le Bayern pour un neuvième titre consécutif ?

La nomination de Hans-Dieter Flick au mois de novembre 2019 à la place de Niko Kovacne devait être qu’une solution provisoire, elle s’est pourtant révélée salvatrice. Comme pour nous rappeler que des fois, la solution est sous nos yeux. Flick a su remobiliser l’effectif.  Résultat : la dernière défaite du Bayern remonte à décembre 2019, l’équipe ayant remporté ses 21 dernièrs rencontres toutes compétitions confondues (22 suite à sa victoire contre Schalke). Le Bayern a marché sur l’Allemagne et l’Europe toute entière, remportant le championnat et la coupe nationaux ainsi que la Ligue des Champions, humiliant au passage le FC Barcelone 8-2. Plus que jamais, le Bayern Munich est le maître de l’Allemagne.

L’été est venu cependant tourmenter les plans du Bayern de Munich. Thiago Alcantara, après sept années de loyaux services et après avoir tout gagné, a décidé de se trouver un nouveau challenge et a rejoint le FC Liverpool. La perte est énorme tant Alcantara était le dépositaire du jeu de son ancienne équipe. Il contrôlait à merveille le tempo des matchs.  Sa conservation de balle et sa technique vont beaucoup manquer en Bavière. La prolongation de David Alaba est également dans l’impasse, à un an de la fin de son contrat. La défense n’offre pas beaucoup de garanties mais faudra-t-il encore pouvoir en profiter.

Et le Borussia Dortmund ?

Le Borussia a su garder ses meilleurs éléments, et c’est déjà un exploit. Le Real Madrid a préféré vendre le latéral AchrafHakimi à l’inter de Milan après deux saisons en prêt à Dortmund. Le Belge Thomas Meunier est venu le remplacer. Le Borussia Dortmund est rempli de jeunes talents et nous offrira tout au cours de la saison des performances de haut vol. Mais on le voit mal tenir la cadence tout au long de la saison face à l’ogre munichoise.

Quid des autres équipes ?

Le Leipzig, demi-finaliste de la dernière édition de la ligue des champions, se présente comme la troisième force. Son jeune entraîneur, Julian Nagelsmann (33 ans), qui a refusé le Real Madrid en 2018, pratique un football alléchant. Le Bayer Leverkusen a de son côté perdu son duo d’attaquants stars : Kai Havertz et Kevin Volland. A eux deux, ils comptaient 30 buts et 17 passes décisives toutes compétions confondues en 2019/2020. Shalke 04 devra renverser la tendance de la fin de saison dernière où l’équipe n’a remporté aucun de ses 16 derniers matchs, dont 10 défaites pour 7 buts marqués, si l’équipe veut sauver sa place.

Aux acteurs de nous émerveiller tout au long de la saison.

Frito Boul

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.