Playoffs-NBA: Les Lakers à une marche de la Finale de conférence

Les Lakers se sont une nouvelle fois imposés dans la bulle de Disney World d’Orlando (Floride) contre les Rockets 110 à 100, après leur précieuse victoire mardi dernier 112-102. À 3-1, LeBron James et ses coéquipiers sont sur une bonne piste pour emmener les « Purple et Gold » vers sa première finale de conférence depuis 10 ans.

Après dix ans de disette les Lakers de Los Angeles pourraient bien atteindre la finale de Conférence Ouest dès samedi soir, si les hommes de Frank Vogel parviendront à battre Houston Rockets dans le game 5. Depuis leur défaite 112-97 en match inaugural dans le second tour de cette série des demi-finales NBA, les Lakers répondu aux Rockets en empochant trois victoires consécutives.

En effet, mis à part le match 2 (117-109) où ils étaient contraints de faire parler leur puissance physique notamment face à un P.J. Tucker phénoménal ce soir là, les Lakers ont maîtrisé les autres rencontres du début à la fin. Même si les deux ou trois premiers quart-temps tournent le plus souvent en faveur des Rockets, LeBron James savait pertinemment là où il faut s’appuyer pour faire mal à James Harden et sa bande.

Ce soir encore, alors qu’on s’attendait à une réaction des Rockets pour ramener la série à deux partout, c’est au final les Lakers qui ont triomphé dans ce match où ils ont même mené par moment pour plus de 18 points. Dans la foulée, LeBron James, Anthony Davis et Rajon Rondo ont tous trois enregistré un double double pour faire plier Houston.

L’autre franchise Californienne, Los Angeles Clippers, pourrait elle aussi accéder aux finals dès ce vendredi (série, 3-1), si les coéquipiers de Kawhi Léonard sortent le grand jeu face aux Nuggets. Une finale de conférence épique; si ce n’est la première se profile donc à l’horizon entre les Lakers et les Clippers.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.