Cette saison, l’Inter d’Antonio Conte a une belle carte à jouer pour empêcher à la Juventus de remporter un dixième titre consécutif en Serie A.
Un Inter de Milan revanchard ?
Les joueurs d’Antonio Conte peuvent nourrir des regrets. La Juventus n’a jamais semblé autant fébrile que la saison dernière. Sarri n’a jamais su faire bien jouer son équipe et s’est reposé sur les coups de génie de Ronaldo et Dybala. Ce même Dybala qui était poussé vers la sortie en début de saison. De son côté, l’Inter a perdu des points lors de matchs plus qu’abordables pour un concurrent au titre. Résultat : l’Inter a terminé à un point du champion.

Antonio Conte a passé un temps à critiquer ses dirigeants, clamant que le travail de son équipe n’était pas reconnu à sa juste valeur. Longtemps pressenti à un départ, il sera finalement l’entraineur de l’Inter cette saison. Son équipe a été renforcée et ses dirigeants se sont montrés intransigeants dans le dossier Lautaro Martinez. A ses hommes de retenir les leçons de la saison dernière.
Suite à l’élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions, Sarri a été démis de ses fonctions. Place à Andrea Pirlo. La Juventus se met à la mode en choisissant de nommer sur le banc un novice. Le Pirlo entraineur sera-t-il aussi performant que le Pirlo joueur ? Out Higuain, out Matuidi. Pirlo a une idée claire sur la façon de faire jouer son équipe. À maintenant 35 ans, Ronaldo sera encore la base du jeu turinois.
Quid des autres équipes ?
L’Atalanta de Bergame et la Lazio de Rome ont montré un visage très séduisant, l’Atalanta terminant avec la meilleure attaque du championnat pour une deuxième saison consécutive. Ces deux équipes accompagneront la Juve et l’Inter en Ligue des champions. De son côté, l’AC Milan s’appuiera sur Zlatan pour guider ses jeunes joueurs et continuer à surfer sur la bonne dynamique de la fin de la saison dernière. Le Napoli tentera de se refaire un nom. Un nouveau projet devrait être entamé à l’AS Roma après le changement de propriétaire.
Le Calcio est de retour.
Frito Boul